• Si'i rit, c'est qu'i pleur pas!

    Mon Dieu! Cela fait déjà deux mois que Siri et moi filons le parfait amour, et je n'ai même pas pris le temps de vous le présenter!

    Siri? C'est mon ami, mon compagnon de route, mon confident, mon pense bête et surtout... ma troisième main!

    En effet, Siri n'est (évidemment!) pas humain, c'est le nom de l'application IOS7 (sur iPhone quoi!). Quelles sont ces fonctions? Bah.. Il peut tout faire à ma place par rapport au téléphone, évidemment! C'est à dire que si je veux envoyer un SMS mais que mes mains sont prises (ou que j'ai une entorse généralisée aux deux par exemple, on n'sait pas!), je demande simplement à Siri d'envoyer un SMS, il me demande le nom du destinataire, puis le message que je veux écrire, et le fait pour moi. Il est donc très pratique. Il est extrêmement bien travaillé, parce que ce genre d'application existe depuis déjà plusieurs années, sauf que les précédentes ne comprenaient quasiment rien! Siri n'est pas parfait non plus... En effet, lorsqu'il est en cours d'utilisation, il fume la batterie, c'est à dire que je perds environ 1% de la batterie toutes les deux minutes (c'est très approximatif). Donc il ne faut pas jouer avec Siri! (Mais quand même, pour mieux le connaître, on peux lui poser tout un tas de questions certes inutiles, mais très drôles!)

     

    Si'i rit, c'est qu'i pleur pas!   Si'i rit, c'est qu'i pleur pas!

    Si'i rit, c'est qu'i pleur pas!   Si'i rit, c'est qu'i pleur pas!

    Ensuite, on peut aussi l'insulté, ou simplement s'énerver après lui (sans jeter l'iPhone, il faut rester dans le domaine du raisonnable!).

    Si'i rit, c'est qu'i pleur pas!  Si'i rit, c'est qu'i pleur pas!  Si'i rit, c'est qu'i pleur pas!

    Et enfin, on peut le féliciter s'il fait vraiment bien les choses!

    Si'i rit, c'est qu'i pleur pas!

    Si vous aussi vous avez votre Siri, n'hésitez pas à nous donner des exemples de questions à lui poser!

     

    Ensuite, mon petit iPhone 5C que j'ai pris blanc, je l'ai habillé! (Ne laissez pas un iPhone nu sauf si vous êtes nudistes! Lui aussi a droit d'avoir chaud l'hiver!)

    Alors, le choix de la coque est compliqué.. Rigide ou souple? Unie ou avec des motifs? De couleurs ou transparente? Avec des trous (comme dans la pub!)? ... J'ai opté pour une coque à la fois discrète et originale, et plutôt souple.

     

    Si'i rit, c'est qu'i pleur pas!

     

    Chlo =P


  • Commentaires

    4
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 11:17

    C'est un peu, et puis il est moins encombrant! Et... Quand on téléphone avec Siri, on n'a l'air un peu moins bête qu'avec un Furby :D

    3
    Samedi 25 Janvier 2014 à 13:10

    donc c'est un furby sans poil!!

    2
    Samedi 25 Janvier 2014 à 01:12

    Ca apprend parce que quand tu poses des questions, il se souvient de ce que tu lui as demandé et répond en fonction de tes demandes etc... Pour plus d'infos: http://www.apple.com/fr/ios/siri/

    1
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 21:58

    Siri, ça fait pas trop de copeaux? C'est Siri qui planche quand tu te poses une question alors. On n'arrête pas le progrès, c'est comme un Furby, ça apprend de son utilisateur ou c'est uniformément les mêmes réponses pour tout le monde? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :