• Format 16/9

    Voici la rubrique où vous trouverez tout ce qui concerne de plus ou moins près au cinéma :)

  • Salut à toi très cher lecteur !

    Aujourd'hui un article "miracle !" mais un peu court "j'sens venir les excuses" parce que je suis en pleine période d'examen et que j'ai pas réellement le temps de faire une analyse ou un truc plus long ! 

    Donc voici les nouvelles qui ont fait grand bruit et que j'ai pu chopper par ci par la concernant le cinéma et les séries TV !

    En tous premier lieu, la nouvelle qui a fait grand bruit, et que tu as surement déjà vu, mais pour ceux qui ne sont pas au courant la bande annonce de Star Wars VII a été publié sur internet la semaine dernière. Cette bande annonce a déchiré le monde en trois parties. Ceux qui s'offusque de cette bande annonce de merde et qui pense que le film va être à ch*** (dont j'en fais partie), ceux qui trouve que c'est une bonne bande annonce et qui annonce un film pas mal, et ceux qui restent indécis et qui attendent de voir (un faible partie de la communauté je dois dire). 

    Si tu ne l'as toujours pas vu, ou si tu veux la revoir, la voici !

    Je ne dirais rien en détail sur cette chose.

    Ensuite autres nouvelles renversantes, la bande annonce de Terminator 5 est aussi sur les internets ! Et oui un nouveau Terminator va sortir le 1er Juillet 2015 et s'appellera "Terminator Genisys". Il y aura bien sur notre politicien baraqué préféré Arnold Schwarzenegger (je sais l'écrire correctement sans regarder sur internet !), la meuf blonde fille de dragon qui se fout tout le temps à poil de Game of Thrones (oui j'ai regardé que les premiers épisodes et alors ?), Jason Clarke (Zero Dark Thirty, La planete des singes l'affrontement, White House Down etc...) et Jai Courtney, le fils de Bruce Willis dans le caca qu'était le dernier Die Hard et apparemment Eric dans Divergente.

    Je vous laisse regarder !

    Alors oui, apparemment les robots peuvent vieillir, oui il pompe les phrases cultes du Terminator 1 ("I'll be back") et oui l'histoire à l'air d'avoir aucun putain de sens... Mais bon... Je suppose que j'irais le voir quand même...

    Et enfin pour l'actu ciné, encore une suite d'une franchise qui n'aura pas lieu d'être, je parle bien de Jurassic Park ! Oui on va encore avoir droit à une suite à la saga des Jurassic Park (seul le 1 et le 2 sont bien, le reste jeté à la poubelle) et qui s'intitulera Jurassic World, et réalisé par Colin Trevorrow (me regarde pas comme ça lecteur, je ne le connais pas non plus). Ça s'annonce être encore une belle bouse, décidement en 2015 on va être plutot gaté ! Mais je te laisse juger par toi même. 

    Jurassic World
    Jurassic World Bande-annonce VF

     

    Et pour finir quelques annonces du coté des séries TV américaines qui me tiennent à cœur ! La saison 3 de "House of Cards" est annoncé pour le 27 Février aux Etats - Unis ! Si vous aimez trainer sur les réseaux sociaux vous avez surement vu passer le tweet de Netflix et de la série "House of Cards" qui donner une courte bande annonce pour donner la date. 

    https://twitter.com/HouseofCards/status/539450008634802176

    Ensuite, une série que j'affectionne depuis peu, la BBC Two a annoncé qu'il y aurait bien une saison 3 à "Peaky Blinders" mais aucune date encore n'est annoncé. Si tu ne connais pas cette série, je te presse de regarder sur internet pour te renseigner.

    Enfin, la série "Black Mirror" (un petit bijou soit dit en passant) va sortir un épisode hors saison, un épisode spécial Nowel qui s'appellera "White Christmas" prévu pour le 16 Décembre ! Voici une bande annonce !

    Voilà ! Ce sont certes des infos plus ou moins fraiches, plus ou moins connus et plus ou moins personnelles mais c'est tout ce que j'ai à vous proposer ! Vu que je m'en fous complétement, contre fiche, de Walking Thrones et autre Game of Dead, je ne me suis pas renseigné sur ces séries ! 

    Sur ce, je te laisse et je retourne réviser la filmographie de James Cameron !

    Bisous,

    RottenMeat


    votre commentaire
  • Ah on l'attendait tellement vu la fin du 2e film :o

    L'histoire : Après le scandale des Hunger Games de l'expiation avec le retour des vainqueurs, on retrouve Katniss dans le district 13 qu'on pensait détruit, qui en fait se rempli de rebelles qui cherchent le moyen de renverser le capitole. Katniss qui est connu par tout Panem comme un symbole de la rébellion va devoir en devenir un moyen de convaincre les troupes, le symbole du geai moqueur.

    Mon avis : Certaines personnes trouvent que le rôle de Jenifer Lawrence s'est beaucoup appauvri par rapport aux premiers films, je répondrais simplement que c'est la situation qui fait cela. On voit clairement que c'est une période de révolte (eh comme dans le tiiiitre !) où il faut donc organiser des stratégies pour renverser l'ennemi, on a bien vu dans les Hunger Games qu'elle est plus bourrine que stratège ! Je trouve donc que ce film met bien chaque personnage à sa place en montrant l'importance et les conséquences de cette révolte et les moyens que le capitole est près à mettre pour rester puissant.

    Je vous le conseille, malgré encore une fois la frustration finale qui met en haleine pour le prochain!

    Mimo ¤


    votre commentaire
  • Titre original : the book of life

    Aucune voix original ou française connue ^^
    Produit par Guillermo del Toro

    L'histoire : Au Mexique, où la vision de la mort est très coloré et spirituelle, un jeune homme appelé Manolo et son meilleur ami Joaquin tombent tous deux amoureux de la jolie Maria. Les années vont passés et les gardiens des royaumes des morts vont venir se mêler de cette histoire ..

    Mon avis : Allez le voir sans hésitez ! Je m'explique, j'ai eu du mal a faire le résumé parce que l'histoire est complexe ! On a en réalité 5 personnages principaux avec chacun leurs problèmes, que ce soit les obligations de suivre la voie de leur père, celui de se marier pour le bien des autres, de regagner le coeur d'une femme,etc. C'est également un ensemble de morale ! On a le respect de la femme, le romantisme, le courage, etc. 
    Beaucoup beaucoup de choses dans ce film et pourtant rien n'est en trop ! Des musiques juste merveilleuses, certaines traduites en français d'autres laissées en anglais. Et des graphismes magnifiques, on retrouve vraiment l'esprit du mexique avec pourtant des personnes fait comme des poupées ! Comme on le voit sur l'affiche les hommes ont les bras carrés qui s'emboitent xD

    Bref un énorme coup de coeur !! Déjà envie de retourner le voir :$

    ¤Mimo sous le charme !¤


    votre commentaire
  • Dans la semaine j'ai regardé ce film plutôt sympathique qui sors le 29 octobre 2014.

    L'histoire ce passe dans un futur lointain où l'on a éradiqué toutes les émotions (non pas les sentiments) en supprimant l'histoire des mémoires. Cependant, pour en pas refaire les erreurs du passé une personne a la lourde tâche de se souvenir. Nous suivons donc l'histoire de Jonas qui deviendra le prochain "Giver".

    J'ai adoré ce film, il est classé comme science fiction, il est en partie en couleur et en partie en noir et blanc. Vous comprenez pourquoi au bout d'un moment. J'ai trouvé cela très intéressant et plutôt bien joué, avec des acteurs comme : Jeff Bridges(Tron, Iron Man, Tron Legacy ...), Meryl Streep(AI intelligence artificielle, Le diable s'habille en prada...) ,Brenton Thwaite(Maléfique...), Katie Holmes (Batman Begins, Phone Game), ou encore une apparition de Taylor Swift, le réalisateur étant Phillip Noyce (Au nom de la liberté...)   

    Bref voici la bande annonce, mais je vous déconseille de la regarder, je trouve qu'elle en raconte beaucoup trop sur le film ...

     

    Leena ^^


    votre commentaire
  • Salut à toi lecteur !

    Comme tu l'as sans doute remarquer, le site c'est habillé de son plus belle habit orange et noir pour fêter l'arrivée prochaine d'Halloween ! Et à Halloween, qu'est-ce qu'on fait ? "On recouvre de PQ la maison de son voisin chiant ?" Non ! On reste au chaud à se goinfrer de truc sucré dégueulasse tout en matant des films d'horreurs ! C'est ça, l'esprit Halloween ! C'est pour cette raison que je saute sur l'occasion pour vous parlez des films d'horreurs slash épouvante !

    L'ane à Lise : le film d'horreur ou comment rendre de couleur marron son pantalon


    Alors déjà on va commencé soft. On va voir la différence entre un film d'horreur et un film d'épouvante. Dans la théorie c'est assez simple. Un film d'horreur est un film qui présente des monstruosités répugnantes, des scènes violentes, des organes qui sortent de corps morts, etc... En gros, un film d'horreur est un film qui te montre ce qui en temps normal est horrible, qui est dans la monstration volontaire du dégueulasse. A l'inverse, un film d'épouvante est un film plus psychologique. Psychologique dans le sens ou c'est la peur réel du spectateur que l'on cherche et non le dégoût. Ainsi, ce sera plus penché sur le suspense, le hors champ(1), le bruit qui est derrière toi etc...

    Avec ces définitions, des films s'imposent directement à nous. La saga Destination Finale est un film d'horreur, Paranormal Activity (je parle du 1, j'ai pas vu les autres, c'était juste pour l'argent les autres), est un film d'épouvante. 

    Mais la théorie est toujours parfaites sur le papier mais pas dans la vie (en théorie tu arrives à l'heure selon les horaires des transports et pourtant tu as 30 minutes de retard). En vrai c'est plus complexe que cela. Certains films glissent dans le fantastique, d'autre dans le film à suspense. Les limites ne sont pas très clairs.

    Enfin tous ça pour dire, que le film d'horreur et d'épouvante ce n'est pas forcément des tripes pour des tripes et des scare jumps(2) pour augmenter les actions en bourse de Pampers, c'est un peu plus profond. 

    L'ane à Lise : le film d'horreur ou comment rendre de couleur marron son pantalon

    Alors, quand, où, comment, pourquoi le film d'horreur a-t-il été créé ? Selon certaines personnes (dont Wikipédia, pour ne citer que lui) le film d'horreur aurait pris naissance avec Georges Mélies, le pionnier du cinéma spectaculaire français, avec des effets spéciaux révolutionnaires pour l'époque. Moi je pense que le cinéma d'horreur est né avec le cinéma expressionniste allemand durant les années 20-30. 

    Selon moi, le film d'horreur est créé à la base à cause d'un traumatisme général dans la société, et une personne, un réalisateur, veut traduire ce traumatisme dans un film. Ce film sera donc lui même bizarre, différent, traumatisant, parce qu'il essaye de faire passer un message ou de traduire les émotions du réalisateur. Et c'est ce qu'on a exactement dès le début des années 20. La guerre de 14-18 est terminé, l’Allemagne a perdu et qu'est ce qu'on a au cinéma en 1920 ? Le pilier de l’expressionnisme allemand, un film tellement fort, qu'il crée le mouvement et à un même un mouvement à son nom. Je parle bien sur de Le Cabinet du Docteur Caligari de Robert Wiene.

    L'ane à Lise : le film d'horreur ou comment rendre de couleur marron son pantalon

     

    Le film raconte l'histoire d'un vieux monsieur, le docteur Caligari, qui a un stand sur une foire dans une ville allemande. Il présente une curiosité exceptionnelle. Un jeune homme appelé Cesare, qui est somnambule depuis longtemps et qui pourrait voir l'avenir. Seulement l'administration de la ville refuse de laisser le docteur s'installer dans la foire. Et qui qu'on retrouve mort dans des conditions mystérieuses ? L'homme qui a refusé l'installation du docteur.

    Ce film est pour moi un chef d'oeuvre mais aussi le premier film d'épouvante. Si tu veux te faire une soirée film d'horreur très très vieux, jette un coup d’œil sur l’expressionniste allemand. On a donc dans le même style :

    M le maudit de Fritz Lang de 1931

    L'ane à Lise : le film d'horreur ou comment rendre de couleur marron son pantalon

     

    Nosferatu le vampire de Friedrich W. Murnau de 1922

    L'ane à Lise : le film d'horreur ou comment rendre de couleur marron son pantalon

    On remarque ici, que sur l'affiche de la version restauré en full HD, on dit que c'est un chef d'oeuvre fantastique et non d'épouvante. La frontière est mince. 
    Après, durant les années 30-40, peu de film du genre, quelques uns que l'on qualifie de baroque comme le Dracula de Tod Browning de 1931

    L'ane à Lise : le film d'horreur ou comment rendre de couleur marron son pantalon

    Ou beaucoup moins baroque comme Frankenstein de James Whale de la même année

    L'ane à Lise : le film d'horreur ou comment rendre de couleur marron son pantalon

    Ou encore Dr Jekyll et Mr. Hyde de Rouben Mamoulian de 1931 aussi. 

    L'ane à Lise : le film d'horreur ou comment rendre de couleur marron son pantalon

     

    Et ensuite vient une super période pour le film d'horreur ! Guerre froide, bombe nucléaire, maccarthysme, expérimentations scientifiques font que la population américaine, se chie dessus littéralement dans la vrai vie. On a donc un florilège de film de science fiction / horreur / épouvante durant les années 50-60.

    Invasion of the Body Natchers de Don Siegel de 1956, qui est un pamphlet clairement anti-communiste

    L'ane à Lise : le film d'horreur ou comment rendre de couleur marron son pantalon

    Them ! de Gordon Douglas de 1954

    L'ane à Lise : le film d'horreur ou comment rendre de couleur marron son pantalon

    Et Godzilla de Ishiro Honda de 1954, sont des films d'animaux qui ont muté à cause du nucléaire. 

    L'ane à Lise : le film d'horreur ou comment rendre de couleur marron son pantalon

    En 1960 et en 1963, le maître du suspense Hitchcock sors dans l'ordre le superbe Psychose et Les Oiseaux.

    L'ane à Lise : le film d'horreur ou comment rendre de couleur marron son pantalon

    L'ane à Lise : le film d'horreur ou comment rendre de couleur marron son pantalon

     

     

    En 1968 sort Rosemary's baby de Roman Polanski

    L'ane à Lise : le film d'horreur ou comment rendre de couleur marron son pantalon

    Et aussi un film dont on a deja parlé ici, La nuit des morts-vivants (<3) de Romero de 1968 aussi. 

    L'ane à Lise : le film d'horreur ou comment rendre de couleur marron son pantalon

     

    Et j'ai peur que cette article soit déjà beaucoup trop long ! Il y a deja beaucoup de film à voir mais je risque tout de même de faire une suite durant la semaine. Parce qu'on s'arrête à une période hyper intéressante pour le film de genre, les années 70 !

    Certes ce sont des vieux films, qui ne vous feront certainement plus peur, pour cause d'effet qui commence à dater, de la violence dont nous sommes habitués, etc... Mais ils restent de très bon film du genre et permettront de comprendre et de voir à quoi tiens la peur dans un film. Il est vrai que j'ai surtout fait une liste de film, et pas analyser comment fonctionne la peur dans ces films. Pourquoi ? Parce que j'avais surtout envie de vous ouvrir à d'autres films que ceux que vous connaissiez. Certes je suis resté dans les tranchées même pour ces films la, mais y'en a tellement qu'il me faudrait beaucoup d'article ! 

    Sur ce, je t'embrasse et je m'en vais faire les courses !

    Bisous, 

    RottentMeat & Arkedann


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique