• Divergente

    Vous vous souvenez de ce film, Mimo en avait parlé ici.

    Comme écris sur l'image, c'est adapté d'un roman et bah c'est de ce ça que je veux vous parler.

    Divergente

    Alors l'histoire ? Bah c'est la même ^^   incroyable hein ???

    Alors une petite comparaison plutôt ?
    L'histoire est plutôt bien respectée, bien que forcément des passages ont été exclue du film, mais pas énormément ce qui m'a beaucoup surpris.

    Alors du coup pourquoi le lire, s'il n'y a pas grand-chose de plus ?
    Parce que la plus grande différence (et c'est le cas dans presque toutes les adaptations) on n'est dans la tête de Béatrice dans le livre, on comprend donc certaine de ses réactions différemment et on lui voit un autre caractère, plus complexes que dans le film. Il est réellement passionnant on ne peut qu'être a fond dedans quand on commence.

    N'hésitez pas à le lire et à me donner vos avis, je lirai quand j'en aurais l'occasion les suites et j'en ferai un petit article ;)



    Leena^^

    Ps : En France nous n'auront pas le droit à ces jolies couvertures et à ces jolies titres ,non nous auront ça :

    Divergente

    Je suis personnellement assez déçu. C'est moche comme couverture ...
    Et le titre seront : Divergente la suite
    et la fin apparemment ... Super non ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :